Godbout

Godbout vit au rythme de sa traverse qui lui donne sa raison d’être.

Godbout c’est un tout petit village qui semble appartenir à une autre époque. Mis à part son immense quai où le traversier Godbout-Matane est actif, je me demande si ce quai a une autre utilité. Selon toute vraisemblance, il semble que oui puisque sa structure est imposante. Si le quai était absent, on se croirait dans un village quasi-fantôme, avec une Église, un restaurant, un bureau de poste et presque rien d’autre. Donc tout semble ennuyeux, mais seulement en apparence comme vous allez le voir.

Nous avons décidé de passer la nuit au quai dans le but de nous rendre à Matane le lendemain. Également, nous avons été au restaurant pour y commander un souper que nous avons mangé au motorisé. Dans ce sympathique restaurant sans prétention, nous avons été témoin d’une scène où des gens de la place se réunissent tout simplement pour rigoler, se taquiner tout en sirotant un café. C’est alors que j’ai compris que le côté ennuyeux n’était qu’apparent. Comme si les résidents voulaient donner cette image pour mieux posséder leur merveilleux village. Honnêtement, nul ne peut les blâmer. En prime, nous avons mangé la meilleure morue de toute notre vie. Celle qui est cuite de façon toute simple à la poêle avec un peu de farine, mais dont la technique de cuisson probablement transmise de génération en génération, fait en sorte que la morue fond littéralement dans la bouche. Bref un coup de cœur de plus!

Le lendemain matin, nous avons effectué une très belle traversée à bord d’un navire moderne avec un bistro sans reproche.

previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *